Editorial
Filmographies
Le coin fantastique
Mail
Liens

 

Junior
Budget = 60 M$
BOX OFFICE France = 1 054 / ? - 289 000 - 835 000 entrées
BOX OFFICE USA = 9,8 / 36,8 M$
BOX OFFICE Monde = 108,4 M$
 

Ce que ressentent les femmes.
Schwarzy s'essaie à nouveau à la comédie : et quel meilleur moyen de (continuer à) casser son image de dur à cuire que de celui de devenir "enceint" ?
En dehors du pitch cocasse et hautement improbable en l'état, cette nouvelle génération de savants fous est censée amener un peu de fraicheur et de douceur dans ce monde de brut. Entre le géant Arnold et le nabot De Vito, le film tente définitivement d'osciller entre les extrêmes, mais les personnages ne sont pas franchement développés (l'histoire de la femme du Dr Arbogast ou même celle de Diana Reddin ne semblent faire que de la figuration...) et les situations demeurent absolument, terriblement basiques : vomissements, montée d'hormone et compagnie. Pas de réflexion poussée sur la maternité ou les différences hommes / femmes si ce n'est d'éternels poncifs.
L'humour demeurera proche de la bouffonerie (mais Emma Thompson est à croquer) même si on ne boudera pas certaines situations plus croustillantes, la mise en scène restée assoupie n'aidera pas à nous attacher à cette histoire un peu trop... grosse.

NOTE : 8-9 / 20

La critique des internautes
 

 


NOTE : - / 20

-