Le pitch : un date se transforme en cauchemar après que le fils de la dame soit kidnappé et serve de monnaie d'échange à un chantage douteux.
Élégamment mis en images, très élégamment, le scénario place très clairement ses pions dans les premières scènes, mais de façon maladroite et pesante. Et le film ne cessera jamais de jouer sur la corde raide de la crédibilité, mettant le spectateur au défi et finissant inexorablement par perdre à ce petit jeu.
Il est difficile de croire que le / les gars aient piraté TOUS les systèmes (ceux de la maison, de son téléphone, du resto dont : les caméras, le réseau web et la ligne fixe) et certains événements méritaient des explications que l'on imagine bien improbables (concernant le fameux billet, notamment).
Drop est donc un thriller trop lourd à digérer, qui se tortille beaucoup, sur un refrain dans l'air du temps. Une addition de pierres scénaristiques mal cimentées, loin du suspens hitchcockien qu'il aurait souhaité être. Trop "complexe" et mal aidé par l'un des pires twists qui soit ainsi qu'un final exécrable (et spoilé dans le trailer...).